skip to Main Content

L'âme en peinture

A l’heure du tout numérique et des rencontres virtuelles, l’artiste assume résolument un ancrage dans l’objectivité de la création qui a pour vocation de la mettre en relation avec son public.
L’œuvre de Karine est là. Entière, franche, présente. Ses compositions plurielles surgissent de la libre expression du corps et du cœur qui, réconciliés, trouvent sens dans l’esprit du poème apposé à l’issue de chaque toile.
Incarnées dans le concret des textures et des couleurs, ses œuvres, créations physiques et spirituelles, s’animent des résonnances du mouvement de la vie et de l’âme.

L'évidence de l'instinct

La création fuse et s’impose : cela va de soit … et cela se voit.
Ici comme ailleurs, le travail de Karine se fait dans l’instinct. C’est un acte de confiance absolu et de lâcher-prise total. Les étapes de préparation sont directement intégrées à la réalisation de l’œuvre.
La méthode s’acquière dans l’expérimentation et le processus de création, jamais bridé et toujours accueilli pour ce qu’il est : une fulgurance de l’être, du corps et de l’âme.
Comme un torrent de vie, une évidence jaillit : les couleurs parlent et les thèmes dominants émergent. La toile accueille une matière généreuse où prédomine l’huile, profonde et sensuelle, le plus souvent utilisée pure.
Son comportement change et l’alchimie de la rencontre improbable de ces éléments aux comportements si différents est une inspiration sans cesse renouvelée pour le travail de l’artiste.
Une preuve supplémentaire de la bienfaisante magie engendrée par la libre expression des paradoxes et des contraires.
L’œuvre a son existence propre. Elle est alors dans l’atelier de l’artiste comme une promesse éclose, et la jubilation d’une rencontre attendue. Avant de vous rencontrer.

La liberté d'Êtres Pluri Elles

Artiste polymorphe, quel que soit son média, elle s’intéresse à l’Humain dans toutes ses dimensions. Diplômée des sciences humaines en psychologie, formée aux différents courants de connaissance de soi depuis 20 ans comme la Programmation Neuro Linguistique, l’Analyse Transactionnelle, la systémique, les différents profils de personnalité.

Passionnée par les neurosciences, adepte de la méditation dont elle fait une pratique quotidienne, coach de dirigeants d’entreprise, éveilleuse de créativité, conférencière de la Performance Emotionnelle, écrivaine sur l’intuition, elle trouve dans la rencontre avec l’Autre une source inépuisable d’inspiration.

Initiée aux pratiques des chamanes, danseuse assidue des 5 rythmes elle mêle avec grâce le corps et l’âme pour créer des représentations de nos différentes facettes.

Que ce soit sous forme de mandalas, de performances, de peintures ou de sculptures, rien ne freine son élan créateur.

Elle est une permission d’oser, d’Êtres Pluri Elles.

Son travail artistique est une manifestation dans la matière de la gouvernance du corps et de l’âme.
La preuve tangible et visible de l’alliance entre le corps et le cœur. L’esprit, la pensée vient en second, soutenir l’élan de l’âme et le mettre en mots. Ainsi le verbe devient un pont entre l’artiste instinctif presque animal et l’Humain civilisé capable d’être en lien.

C’est ainsi que la rencontre doit se faire…ou pas !