Je m’intéresse aux relations humaines dans toutes ses dimensions.
Diplômée des sciences humaines en psychologie, formée aux différents courants de connaissance de soi, passionnée des neurosciences, adepte de la méditation dont je fais une pratique quotidienne, écrivaine de l’intuition, je peins, je sculpte, je dessine, je modèle le sensible.
Initiée aux pratiques chamaniques, danseuse assidue des cinq rythmes, mon travail artistique est une manifestation dans la matière de la gouvernance du corps et de l’âme.
L’esprit et la pensée viennent ensuite soutenir l’élan et le mettre en mots. Ainsi le verbe devient un pont entre l’artiste instinctive, presque animale et l’humaine civilisée, capable d’être en lien
Je crois que si certaines conditions sont présentes nous donnons à voir le meilleur de nous-mêmes
Je crois que l’art peut être une de ces conditions.
Dans un monde de technologie, j’assume une position désuète : celle de la rencontre des corps, des idées qui se frottent et des œuvres qui nous poussent à envisager le monde autrement, une utopie.
Faire face.
Faire face à l’œuvre, c’est faire face au monde, à l’autre, les yeux dans les yeux.
Mon travail se concentre à cet endroit, celui de la rencontre.
Vivre BIEN ensemble
Créer dans la dépendance à l’autre, explorer ce sentiment d’interdépendance, des réseaux dans lesquels nous sommes parfois emprisonnés.
Le besoin du regard de l’autre.
Le regardeur et l’œuvre dialoguent, il se tisse une histoire dans laquelle chacun participe.
Un dernier lieu de liberté, d’imagination…
Il faut donc suffisamment d’explicite, quelques repères mais surtout du vide, de la place, du silence, un appel à rêver.
C’est parfois un effort, accepter de se laisser toucher, baisser la garde, ouvrir son cœur : territoire de puissance, de douceur, de vulnérabilité…
Voilà ma quête.
J’œuvre aux fondations d’un « vivre ensemble » plus juste.
De 2011 à 2015
2015
2016
De 2016 à nos jours - Exposition annuelle
2022 Exposition collective
2024 - FACETTES installation permanente